Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 12 août 2018

Le temps des confitures


1 commentaire:

joseph a dit…

Horreur , j'ai manqué ce postage; mais il me revient une réflexion d'une violoniste du Conservatoire de Bruxelles qui dotée de l'oreille absolue me joua " Les méditations de Thaïs" sur base des quelques notes que je lui chantonnai ; à la fin, elle me dit que c'était tout de même de la musique confiture , non ? Ce à quoi je répondis que dans les confitures, il y a les industrielles, les dites artisanales, et puis les confitures comme celles que ma grand maman confectionnait lorsque j'étais en vacances d'été , avec cette grande bassine de cuivre qui bouillonnait et dont les délicieuses odeurs me titillent encore les narines plus de soixante ans plus tard