Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 13 août 2018

Rigueur, discipline, précision : impressionnant !



Ce sont les élèves, filmés en 2015, d'une université sport-étude de Yokohama  (Japon).

Note : impressionnant, certes, mais relativement inquiétant, comme me le font remarquer deux commentateurs émérites.

7 commentaires:

Ludovic a dit…

Un peu inquiétant aussi, non ?

Anonyme a dit…

Ah! ces hommes qui "marchent aux pas"suscitent en moi plus de crainte que d'admiration.
Je leur préfère et de loin les mains inspirantes du pianiste inconnu...
Marie

Silvano a dit…

Ah Marie, Ludovic, bien sûr ! J'aurais dû souligner cet aspect de la démonstration lors de la publication.

Thibault a dit…

Oui, je trouve ça un peu faf.

Jens M. A. Reimer a dit…

ça me rappelle terriblement l'Allemagne 1933 - - - Jens, allemand

joseph a dit…

il y a des années de cela, de grands rassemblements de gymnastes issus d'écoles différentes offraient des démonstrations d'ensemble mieux synchronisées , et je me souviens dun reportage sur Arte à propos d'une représentation du "Sacre du Printemps" groupant de nombreux amateurs de tous les âges encadrés de quelques professionnels dont le travail artistique et d'ensemble offrait aussi une synchronisation quasi parfaite (et Simon Rattle dirigeait l'Orchestre) alors voir une comparaison avec les démonstrations militaires qu'elles soient de gauche ou de droite est un raccourci auquel je n'adhère pas du touts

Silvano a dit…

Joseph : chacun perçoit cela en fonction de sa sensibilité, de son vécu, de son rapport à l'Histoire (et notamment de la 2nde guerre mondiale).