Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 28 octobre 2018

Art de vivre dominical (II)


Je me souviens

qu'en septembre, un ami m'a 
offert le livre de John Perry
intitulé La procrastination, et
sous-titré Pourquoi faire aujourd'hui
ce que l'on pourrait remettre à demain ?
(Editions autrement)
Il faudra bien que je l'ouvre un jour.






Johan van der Keuken, 1960


Boulevard Saint Martin,

je suis passé par là maintes fois.
Le cinéma n'existe plus, qui connut une fin de vie 
en baisodrome gay, je crois bien, et le bar, 
à droite, ne vend plus de tabac. 
Mais l'on y sert encore à boire.
Le salon de coiffure a disparu, dont subsiste pourtant, après tant d'années, l'enseigne de lettres noires sur un marbre décati.
La photo, non "sourcée", doit dater du début des années soixante.







Bonheur du soir

J'ai rédigé ce billet au son de ce disque marqué du sceau de la RTF (!), que j' ai déniché dans un vide-grenier. C'est une merveille absolue dont la radiodiffusion télévision française a pris le plus grand soin : juste quelques craquements. Dont le mien.




Dormir une heure de plus ?

Quelle blague : hier, en cours de soirée, j'ai reculé tous mes compteurs de temps d'une heure, pour me coucher finalement comme à l'accoutumée.
Et je vais me sentir mal à l'aise 
pendant deux ou trois jours.
Ce devrait être le dernier 
changement d'heure, paraît-il.
Pas trop tôt.






Ce garçon 

semble plongé dans des abîmes de réflexion.
Ou peut-être pense-t-il à la meilleure
manière de procrastiner. 

Bon 
dimanche !

7 commentaires:

Roland a dit…

Bon dimanche.

Pippo a dit…

Avec une heure de plus, aucune excuse pour procrastiner !

ugo a dit…

La photo du "Ciné boulevard Saint Martin" est du photographe néerlandais Johan van der Keuken . Paris 1960.

Arrow a dit…

Merci pour ce très beau garçon.
Comme le temps est pourri chez moi, je vais comme lui me lancer dans ce que je fais le mieux, rien.
Bon dimanche.

Bernard l'ermite a dit…

Bonjour, j'apprécie énormément vos billets qui viennent éclairer mes moments de solitude. Dans celui-ci, dominical, vous signalez ce vieux disque retrouvé et m'incitez à plonger dans mes rayons à microsillons : Backhaus,"c'est énormissime" comme dirait un jeune ami de ma connaissance !

Silvano a dit…

Bernard l'ermite : merci pour ce commentaire. J'apprécie d'avoir exhumé également un Schnabel, et deux Yves Nat qui fut un grand représentant du piano français.

Silvano a dit…

Et merci au vigilant Ugo. Je le savais, et crois bien l'avoir déjà publiée avec le crédit. C'est ballot.