Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 22 octobre 2018

Arts décoratifs


Non, rien.

15 commentaires:

Pippo a dit…

Ciblé.

Xersex a dit…

le voilà

https://en.wikipedia.org/wiki/Logan_McCree

LE TATOUÉ a dit…

Merci, M. SILVANO ! Encore un joli cadeau pour mon anniversaire !

Que voici un fort bel homme, bien mis de sa personne, et si joliment décoré qu’il n’est nul besoin de papier et de bolduc pour être réjouis de sa vision !!!

Mon Dieu, comme j’aurais aimé lui ressembler et avoir sa parure gravée sur mon enveloppe charnelle !... Il m’en faut encore peu, mais ce joli gars me rendrait encore fou jours et nuits, avec ou sans drap cachant son beau plumage...

J’envie la personne qui doit avoir le plaisir de caresser cette belle oeuvre d’art !

En aparté, je note que vous vous réconciliez avec l’art graphique du tatouage !

LE TATOUÉ

(Merci ! De rien !)

Hersaint a dit…

Il y a un petit bout qui n est pas décoré,on se demande pourquoi..

Silvano a dit…

Détrompez-vous, je ne suis nullement réconcilié. Je pensais le "non, rien" suffisamment explicite.

minidok a dit…

Serait-ce ce que l’on appelle un joli gâchis ? On voit partout ce gris-bleu-vert s’étaler sur les épidermes et rendre flou les vrais contrastes du corps. Moi, ça me donne envie de frotter pour retrouver l’original. Savent-ils que cela perdra sa netteté en même temps que l’élasticité naturelle s’atténuera ? Effectivement, non, rien…

Anonyme a dit…

Quel gâchis, sur un corps (et sous un visage) aussi beau(x).
M'enfin...

Bien à vous, Silvano !
-Cornelis-

Silvano a dit…

Et voilà !

Xersex a dit…

Je partage l'idée de Silvano sur les tatouages. Par exemple, Beckham est devenu dégoûtant.

Anonyme a dit…

Pire que les tags sur nos murs. Même pas moyen de repeindre.

Niko

Sixpence Notthewiser a dit…


Tattoos can enhance or detract from a man. In this case, he gets a thumbs up.

Rénato a dit…

Mais d'où m'avez vous sorti cette espèce de napperon ! Bisous à tous, Rénato.

Jean GABIN a dit…

Là, je pousse ma gueulante, et j’ai le droit de répondre, Silvano !

Si vous n’aimez pas, ne dites rien, SVP ! Il y a des articles ou des photos sur ce blog que ne me disent rien, qui ne me plaisent pas, peu ou pas du tout, mais j’ai le respect des autres, lecteurs seuls ou commentateurs, et JE NE DIS / ÉCRIS RIEN !

Ce gars ci me plaît, peut-être plus que s’il n’était pas encré. Vous prenez pour exemple ou pour mémoire des gens qui font trop de choses, voire à l’excès. Tout ne me plaît pas dans les tatouages, mais ce garçon a eu l’intelligence de graver son corps de façon intégrale mais harmonieuse et artistique, sans surcharger, sans excès ! Pas d’excès de détails, pas d’excès de traits, d’encre, voire de couleur, il a imaginé son oeuvre dans SON ENSEMBLE ! En UN SEUL DESSIN, il a joliment décoré son corps !!!

Et ce dessin passera sans problème le fil des années, physiquement et esthétiquement, car il restera toujours harmonieux et agréable à l’oeil !!! Personnellement, j’ai deux petits tatouages colorés qui ont près de 40 ans, qui ont à peine bougés, et qui sont encore agréables à voir car pas surchargés ! Et ceux que j’ai fait graver plus récemment le resteront jusqu’à la fin de mes jours car imaginés dans le même état d’esprit !

Si, il y a 40 ans, j’avais eu les moyens, l’idée (Surtout !) et le courage de me faire encrer ce genre d’oeuvre picturale, je l’aurais fait sans hésiter !!! À l’époque, c’était trop mal vu, il y avait peu de tatoueurs, il fallait " monter à la capitale " pour trouver un Maître dans cet Art, M. BRUNO !

http://www.ina.fr/video/CPF86633060
Le TATOUEUR - Vidéo INA.fr / ENTRE LES LIGNES / Mercredi 26 Août 1964 / 11min 09s / Portrait de Bruno KOUTSIKOLI, Tatoueur de Pigalle, temporairement établi dans son camion-laboratoire. L'artiste est son propre dessinateur et insiste sur l'importance de la relation avec le tatoué. Il développe les différentes sortes, artistique, médical, esthétique, la symbolique du dessin. (ORTF)

Quant au " Non, rien. " et " Et voilà ! ", je n’ai pas compris !... Je subodore que cela doit être ironique...

Tout ce que je comprends de ces commentaires, c’est que je préfèrerai que vous ne postiez plus de photos de tatoués, même un tant soit peu, car vous allez finir par me fâcher vraiment, et je ne serai pas tendre !

Croyez-vous que la Chapelle Sixtine et autres grandes et petites oeuvres picturales diverses et variées de nos musées, monuments et églises soient de bon goût ??? NON !

Jean GABIN

Silvano a dit…

Ah, Jean Gabin est descendu de sa loco. Merci Jeannot, commentaire génial : j'ai bien ri, vraiment ! Cela dit, je poste ce que je veux car je suis chez moi, et même pas peur.

Thibault a dit…

Ptdr