Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 23 octobre 2018

Oubliettes



Une fausse manœuvre a envoyé en cul-de-basse-fosse les commentaires relevés hier matin ; dont ceux d'un amusant lecteur adepte de l'almanach Vermot*, ouvrage annuel qui fut, autrefois, si cher à mon arrière grand-mère.
Cet hilarant commentateur voudra bien m'excuser pour cette bévue ainsi que mes lecteurs, privés, ce (mal)faisant de cette prose essentielle.
Par-dessus mon épaule, on me souffle qu'il ne peut s'agir que d'un acte manqué.
Mauvais esprit, va !



* Pour donner aux néophytes une idée de l'humour "almanach Vermot", on rappellera que c'est dans cet ouvrage que l'on put lire pour la première fois la fameuse blague d'anthologie "Comment vas-tu... yau de poêle ?".
Ce n'est pas peu.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et dire que j'ai mis des années d'enfance à comprendre cette référence récurrente à un certain "yau de poêle" dans l'oeuvre immense et mainte fois dévorée du grand (très regretté) Marcel Gotlib...
Yamazek