Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 26 décembre 2018

Cadeau : Handel par Fagioli, bouleversant !



Franco Fagioli interprète l'aria Scherza infida in grembo al drudo, extraite de l'opéra Ariodante de G.F. Handel, et ce n'est pas rien.

Scherza infida in grembo al drudo
Io tradito a morte in braccio
Per tua colpa ora men vo.
Ma a spezzar l'indegno laccio,
Ombra mesta, e spirto ignudo,
Per tua pena io tornero

5 commentaires:

Xersex a dit…

Bravo!!!

ugo a dit…

Boulversant en effet,Silvano;quelle voix et quelle maîtrise!

jacques a dit…


C'est d'autant plus bouleversant que l'on voit des larmes sur le visage de Franco Fagioli avant de venir saluer.
Peut-être que je me trompe, mais dans le film "Plaire, aimer et courir vite", on entend à plusieurs reprises des extraits de cet aria; ugo peut-il citer par quelle interprétation.
Je l'écoute souvent par Jaroussky et j'ose dire comme S., ce n'est pas rien non plus.

Silvano a dit…

Oui, Jacques, effectivement, on l'entend dans le film de Christophe Honoré. Il faudrait avoir le dvd et regarder le générique final pour savoir qui l'interprète.

ugo a dit…

Pour satisfaire Jacques,Silvano et moi même ,j'ai trouvé que dans le film de Christophe Honoré "Plaire,aimer et courir vite" l'aria "Scherza infida" est interprété par le contre-ténor américain David Daniels,Orchestre du Siécle des Lumiéres dirigé par Sir Roger Norrington .