Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 8 décembre 2018

Palazzo à Catania/Catane

Palazzo Biscari, Catania (Sic. Italie)
Étonnante architecture que celle du Palazzo Biscari que j'ai visité en 2015 guidé par l'un des héritiers de l'une des plus fameuses familles siciliennes.
Il y a une étonnante salle de bal dont le point culminant est la loggia où prenaient place les musiciens.
Il me faut retrouver les photos que j'ai prises ce jour-là pour vous en montrer plus.

9 commentaires:

Ludovic a dit…

Tout le monde sait bien, Silvano, que c'est encore une photo de votre appartement parisien. Mais pourquoi avoir mis votre piano dans le couloir ?

Silvano a dit…

Ce n'est pas un couloir, Ludovic, c'est le vestibule attenant aux toilettes.

Arrow a dit…

Un like pour Ludo, bon la réplique est aussi excellente.

Anonyme a dit…

Il est plus propabile que Silvano soit heritier de Ignatio Paterno' Castello que cette Salle ou j'ai ecoutee' nombreuse concerts y trouve a Paris,
Catania

Silvano a dit…

Je ne comprends pas toujours les commentaires de "Catania", habitant de la ville du même nom, qui se fait un point d'honneur à n'avoir pas recours à un quelconque mode de traduction. Il cite Ignatius Paterno' Castello, le prince qui fit construire ce palais en 1702.

jacques a dit…


La rampe en fer forgé semble être magnifique, dommage qu'on ne la voie pas mieux.

Silvano a dit…

Jacques : tiens, je vais publier une ou deux de mes propres photos demain matin.

Xersex a dit…

La maison de Silvano ne peut être qu'en Italie!

Anonyme a dit…

Il y a ironie, peu espres en langue mais il est liee' a ludovic
CATANIA