Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 23 janvier 2019

Chef-d'oeuvre comique (de salut public)


Robert Hirsch, 1925-2017
Il se susurre qu'il ne fut pas précisément un homme à femmes.

6 commentaires:

Xersex a dit…

Delizioso - charmant!

la définition "un homme à femmes" est divine!!!

Chris a dit…

Un excellent moment ! :)

Ludovic a dit…

Véritable monument de l'humour français qui me ravit depuis 1974 car je l'ai vu cette année là à la télé (pour les adieux de Louis Seigner à la Comédie Française) et que je revois toujours avec le même risque de fuites urinaires. J'ai essayé de le faire voir à des très jeunes gens mais ils n'ont pas l'air d'apprécier autant. Au début des années soixante j'avais vu Robert Kirsch au Français dans Scapin : inoubliable. Pour ce qui est de sa vie privée, c'était une époque où on devait cacher ce qu'au dix-huitième siècle on appelait "le petit défaut".

Ludovic a dit…

Il s'agit évidemment de Robert Hirsch : le kirsch est ce dont mon correcteur automatique alsacien abuse.

Silvano a dit…

Ah oui, Ludovic : n'est-ce pas plutôt un lapsus révélateur ?

Ludovic a dit…

Peut-être Silvano mais le problème des lapsus révélateur est de savoir ce qu'ils révèlent.