Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 15 janvier 2019

Mais qu'a-t-il voulu dire par...

Alex Lange par Luke Fontana
" Dans l'humanité, la fréquence des vertus identiques pour tous n'est pas plus merveilleuse que la multiplicité des défauts particuliers à chacun. " ?

Et vous, savez-vous d'où j'ai extrait cette phrase ?

7 commentaires:

Xersex a dit…

Proust, la recherche

palomar a dit…

Chez l'oncle Marcel (À l'ombre des jeunes files en fleurs).

Anonyme a dit…

Nous sommes sur du Proust en grande forme !

Arrow a dit…

Fastoche. Suffit de demander à mon ami google, et immédiatement vous avez la réponse.
Proust, à la recherche du temps perdu.
Après faut pas oublier dans les 5 mns qui suivent et me voilà un brin plus cultivé ;)

Silvano a dit…

Mention à Arrow qui avoue son recours au moteur de recherche.
Il devient difficile de poser des questions-jeux.
De mon côté, j'étais allé chercher la phrase dans ma bibliothèque.

Thibault a dit…

Je le lirai un jour. Faut du temps.

Cedeba a dit…

Virenque Richard avait dit à peu près la même chose : "Plus je pédale moins fort et moins j'avance plus vite".
Bon dimanche !