Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 28 janvier 2019

Present Perfect - แค่นี้ก็ดีแล้ว, merveille Thaï en cadeau inespéré

Oat et Toey, une romance inespérée


Les pérégrinations d'un samedi maussade sur la toile réservent parfois de belles surprises, de ces petits miracles filmés qui soudain les embellissent.
Ce fut le cas, avant hier, avec ce long métrage diffusé sur YouTube, et dont les auteurs se disent stupéfaits des réactions qu'il suscite, où domine une gratitude émue de la part des internautes qui ont eu la chance de s'y poser comme moi.
C'est un film Thaïlandais réalisé par un certain Anusorn Soisa-ngim.
Le film est sorti en Thaïlande en 2017 où il essuya un cinglant échec.


Kritsana Maroukasonthi (Oat), Anusorn Soisa-ngim (réal.), et Adisorn Tonawanik (Toey)

Après une rupture douloureuse, Toey décide de soigner son cœur brisé dans la ville de Higashikawa où il rencontre Oat, qui effectue son dernier voyage en tant que célibataire.

6 commentaires:

Ludovic a dit…

Très joli film, très pudique et très émouvant
Merci Silvano Quelle mine de trésors divers que GC

picotludique a dit…

Merci pour ce beau film. C'est exactement ce qu'il me fallait, en cet après-midi glacial à Montréal (-20°), pour me réchauffer le coeur. Quelle délicatesse, quelle justesse. J'aime quand un film prend son temps, et raconte sans esbroufe. J'en sors à peine, le film m'habite encore.

Jules D. a dit…

Je l'ai regardé hier soir, une pure merveille. Merci.
Jules

Thibault a dit…

Merci Silvano qui gère !

Anonyme a dit…

Quel joli film sur la confusion des sentiments . Voilà une belle façon de terminer mon weekend ...Merci à vous Silvain.
Serge

Hadrien a dit…

Même si ce film n'a pas déclenché en moi l'enthousiasme des commentateurs précédents; je trouve qu'il traite néanmoins avec délicatesse de la bisexualité, qui n'apparait que comme une forme de refoulement de l'homosexualité.