Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 24 janvier 2019

Timothée revient


Le jeune acteur Timothée Chalamet nous avait conquis dans Call me by your name l'an dernier. Il revient le 6 février sur les écrans français dans My beautiful boy de Felix Van Groeningen qui narre le combat que livre un homme pour sauver son fils de l'addiction aux drogues dites "dures".
On ne peut préjuger en rien de la qualité du film que personne, en France, n'a encore vu.
Mais on a pu vérifier à la télé où il était "en promo" tout dernièrement combien ce jeune acteur est attachant, volubile, drôle, intelligent.
Craquant, quoi.
Lors de cette promo en détour obligé, on apprenait que Timothée serait à l'affiche du prochain film de l'atypique Wes Anderson (The grand Budapest hôtel), et ça, c'est drôlement alléchant !


Craquant, quoi !

3 commentaires:

Victorien a dit…

J'ai vu le film aux États-Unis, en soit j'ai été encore charmé par le beau jeune homme mais un peu moins par le film.

Anonyme a dit…

Tiens, amusant : les Français - n'y voyez aucun jugement de ma part, je l'observe simplement - ont cette étrange habitude de traduire dans leur propre idiome les titres des films étrangers (et, pire encore, de les doubler, ce qui me paraît vraiment la négation ultime du travail de l'acteur). Or, ici, c'est moins le cas. Juste un peu moins, car la V.O. s'intitule sobrement "Beautiful boy", et je comprends mal pourquoi les distributeurs Français ont cru bon de le précéder d'un "My" un peu alourdissant... Enfin, c'est mon très humble avis.
Yamazek

Silvano a dit…

Ah oui, tiens !
Mais il y a pire.