Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 20 mars 2019

Si vous saviez...



comme il me manque, lui !

Et ce texte, sur la musique de Richard Galliano
résonne aujourd'hui plus que jamais :

Vie violence ça va de pair Les deux se balancent paradis enfer Vie violence chair contre chair Dansent les cadences d'un tango pervers Allez viens qu'on s'y frotte Ma colombe, ma cocotte Si la vallée sanglote Buvons des larmes Vie violence ça va de pair Amour et souffrance jouent au bras de fer La terre et l'eau l'air et le feu Forment un complot ça saute aux yeux Sadomasos faits pour la pelle Les anges là-haut tu t'en rappelles Et les enfants en tourbillon Dans un ballet de papillons La vraie vie, la belle Allez viens qu'on s'y frotte Ma colombe, ma cocotte Tes vallées ont des charmes Valant des larmes Vie violence ça va de pair Les deux se balancent paradis enfer Vie vie oh lance lance-moi ton feu Brûle-moi d'innocence Je suis bon, nom de Dieu !

5 commentaires:

Xersex a dit…

Claude Nougaro et Richard Galliano ont des racines italiennes!

Silvano a dit…

Exact, Xersex !
La maman de Nougaro était italienne (et pianiste).
Richard est le fils de Luciano Galliano : bien que plus jeune, j'ai eu, à Nice, la même professeure de piano que lui.

Xersex a dit…

Aujourd'hui, je suis très fier d'être un rital

Anonyme a dit…

Pour avoir récemment assisté à un concert de Richard Galliano, sachez qu’il interprète toujours « Vie violence » parmi d’autres merveilles de son répertoire : L’émotion est intacte.
Éric.

Unknown a dit…

Merci pour ces quatre minutes de frissons dans le dos!