Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 26 mars 2019

Tintin en chair et en os


Jean-Pierre Talbot incarna Tintin au cinéma dans Tintin et le mystère de la toison d'or de Jean-Jacques Vierne (1961), puis dans Tintin et les oranges bleues de Philippe Condroyer (1964).

4 commentaires:

Xersex a dit…

Bien charmant!!! Parfait pour Tin tin!

pepito a dit…

dieux tous puissants que c'était mauvais... :D

Silvano a dit…

Je n'ai pas dit que c'était bon, Pepito. Je cite, et je montre l'acteur, c'est tout.

pepito a dit…

non mais ça me faisait rire (:D) parce que j'ai longtemps eu l'album photo du film "tintin et les oranges bleues" de la même équipe (Georges Wilson en Haddock tout de même). J'ai longtemps rêvé de la jolie frimousse de Talbot... jusqu'à... bah jusqu'à ce que le film passe à la tv un dimanche matin... quelle horreur ! je crois que ce fut un détonateur ! mais faut pas croire, j'aime beaucoup certaines choses franchement très mauvaises... je ne suis pas l'intégriste que certains voient en moi... :D