Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 24 mars 2019

Un déjeuner de printemps

Ici, avec deux ou trois vrais amis, ce serait parfait.

Je suis tout à la joie de penser que je vais pouvoir
entreprendre la remise en beautés de mon modeste balcon.
C'est un privilège que d'en pouvoir jouir à Paris où, je m'en souviens,
il y a quelques années, je devais ouvrir la fenêtre de ma chambre
sur cour, et m'étirer périlleusement pour vérifier l'état du ciel avant de sortir.
Pélargoniums et laurier rose ont résisté vaillamment à ce faux hiver.
Quant aux roses trémières, elles savent faire front à toutes intempéries et bientôt se
dresseront fièrement pour narguer ce Sacré-Cœur qui tente vainement de leur faire ombrage.
Le dimanche, quand le quartier fait la grasse matinée, je vais pouvoir  prendre mon petit déjeunerdans cet espace préservé.
Il faudra attendre, pour y dîner à deux, que les vacances d'été dépeuplent les alentours et que s'installe enfin cette éphémère douceur qui favorise les conciliabules presque chuchotés jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Un palazzo vénitien apprêté pour un mariage - Darja Barannik


1 commentaire:

Jules D. a dit…

Je veux bien vous rejoindre dans ce cadre, vénéré Maestro Mangana !
Jules