Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 14 mars 2019

Un garçon qui a bon goût*

Vincent Giovannoni par Olga Vlady

Avant de laisser poindre la moindre polémique bien dans l'air de l'ère, je me dois de préciser que les mocassins se portent toujours sans chaussettes. Si l'on tient vraiment à plus de confort, on peut porter l'une de ces paires de socquettes minuscules qui ne se laissent absolument pas voir.
Vous remarquerez par ailleurs que, dorénavant, été comme hiver, les jeunes portent, dans leur grande majorité, ce type d'accessoire. Si, si, baissez les yeux vers leurs extrémités. Et vous les verrez chevilles à l'air même par moins 10°. C'est ça la liberté !
Sinon, rien à redire sur ce jeune homme vêtu ton sur ton et apte à faire bonne figure dans les situations les moins confortables.

Nota : on peut regarder la photo en écoutant les Etudes symphoniques de Schumann par Ivo Pogorelich, où l'on décèlera de nombreuses notes bleues.

* Oui, oui, je sais.

8 commentaires:

Hersainr a dit…

Le décor-écrin sied à ce raffiné.
Un esprit chagriné par ce temps abject pourrait tiquer sur l anneau de ce chérubin!

Silvano a dit…

Hersaint : mais oui, bon sang, que c'est dommage !

jacques a dit…

mocassins sans chaussettes, ce n'est pas très hygiénique; la sueur imprègne le cuir. Il faut au moins les socquettes.
Dans le froid, les jeunes ont les chevilles nues, les jambes traversées de courants d'air avec les jeans déchirés, mais la tête dans la capuche avec fourrure semble un peu antinomique.

Enguerrand a dit…

Les socquettes minuscules (indécelables lorsque le pied est dans le soulier)s'appellent des ballerines (oui, oui). Moi qui adore les mocassins, a part les Docksides, c'est toujours avec chaussettes, et de grâce, ton sur ton avec la couleur du cuir et non avec celle du pantalon. Des mocassins couleur crème avec des chaussettes noires, c'est très peu pour moi. C'est vrai que tous ces jeunes garçons ne portent que des ballerines ou des chaussettes sans tube en plein hiver. Laissons-les s'enrhumer et préservons-nous, hein ! Entre ceux qui n'ont pas froid aux chevilles et ceux qui ont les chevilles qui enflent, va comprendre Charles !

Silvano a dit…

Je savais que je lançais un débat crucial pour l'avenir de l'humanité.

Arrow a dit…

Juste pour alimenter le débat (c'est à la mode en ce moment).Je ne vais pas m'épancher sur le sujet. Je porte aussi des socquettes en été, même que c'est assez c....., c'est pas fait pour marcher trop avec, ça a tendance à rentrer rapide dans les pompes. Autrement c'est assez classe.

Xersex a dit…

jacques a raison!
pas de chaussures sans chaussettes!

Silvano a dit…

Si si, X., certaines : cliquez