Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 30 avril 2019

TURandot à TURin


Puccini  Turandot, Teatro Regio di Torino (2018)



J'apprécie tout particulièrement le Regio, où j'ai applaudi Martha Argerich l'été dernier, dans le cadre du MiTo, festival de musique classique qui se déroule conjointement à Milano et à Torino. 
Il est très agréable de prendre une légère collation au bar, où l'on trouve toujours quelqu'un d'aimable avec qui converser à l'entracte.
J'ai décidé de faire du MiTo un rendez-vous annuel où j'irai, cette année, accompagné d'un vieil ami toujours avide de découvertes.
La saison d'opéra ne correspond malheureusement pas à mes disponibilités, mais je sais la qualité de sa programmation.


1 commentaire:

Ludovic a dit…

Je suis toujours très inquiet quand je vois annoncer des mises en scène moderne du genre "les noces de Figaro" sous le 3ème Reich ou "Tosca" dans une maison de retraite mais celle-ci semble très attrayante. On peut avoir d'excellentes surprises,Heureusement !