Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 27 mai 2019

Quel lundi, mes amis !


Prix d'interprétation amplement mérité à Cannes pour 
Antonio Banderas dans Douleur et Gloire, d'Almodovar.
Mais le chouchou de Gay Cultes, c'est César Vicente.
Pour le découvrir mieux, voyez le film !
J'ai rêvé cette nuit que j'étais une petite bassine rose.

8 commentaires:

Yama Zek a dit…

Vu hier, magnifique, Banderas est très émouvant. Quant à César, il est carrément adorable et, effectivement, on le découvre vraiment bien, bien mieux :-)

Le Rayon bleu a dit…

Il a un rôle mineur dans le film mais même si on le voit très peu, on le voit beaucoup...

jacques a dit…


La séquence de la découverte du premier désir est admirable.
On a tous vécu ce premier désir, de façon à demi inconsciente.
Ce n'est que plus tard qu'on réalisera que c'était la découverte de notre différence
C'est un souvenir indélébile qui resurgit souvent, toujours avec émotion.

Silvano a dit…

Absolument, Jacques, la scène est admirable et "nous" parle.

Angel a dit…

Ah ah ah, la phrase en petits caractères !
:D

Anonyme a dit…

Silvano , j'ai vu ce chef d'œuvre cet après midi , j'en suis encore très bouleversé. Comment se fait il qu'il n'ait pas eu la palme , c'est incroyable…
Banderas mérite son prix , il y est magnifique.
Une question , qu'elle la chanson de Mina que l'on entend dans le film?
Merci
Serge

Ludovic a dit…

Film magnifique Mais je n'ai pas vu la fin: je me suis évanoui ...ce devait être une insolation ...

Silvano a dit…

Ludovic : :)