Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 28 mai 2019

Une bibliothèque...


bien
achalandée.
J'ai déjà publié
cette photographie
l'an dernier, mais je pense
qu'il faut tout faire pour encourager la lecture.

9 commentaires:

Bive a dit…

Calvin KLEIN serait-il un nouvel auteur en vogue ? Je l'ignorais ! ! !

Pippo a dit…

La joie semble avoir déserté leurs visages. Leurs slips sont tristes. Auraient-ils déjà lu tous les livres ?

Silvano a dit…

Bive (toujours positif !) :vous savez bien que je suis grassement payé par Clavin Klein.
Pippo : jolie référence.

Cela dit, je fis comme chez moi et ne retire pas cette photo : je concède que celles du billet suivant (le plus récent, donc) sont plus "émoustillantes".

Silvano a dit…

*"je fais"

Nino D. a dit…

Enfin l'adjectif "achalandé" correctement utilisé !
Tellement de gens croient qu'il concerne la marchandise, alors qu'il s'agit de la clientèle. Ici, elle est effectivement de qualité.

Anonyme a dit…

N'est-ce pas une référence au remarquable ouvrage d'Alan Hollinghurst "La Piscine-bibliothèque" .
JPMB

Silvano a dit…

Alex H. : d'où, peut-être, le commentaire de Bive.
JPMB : mais oui, pourquoi pas ?

Pippo a dit…

Oui, souvenir des bonniches d'antan, j'ai de "bonnes références". Merci Silvano, et bien évidemment, faites comme chez vous, mettez-vous à l'aise, à l'instar de vos Oiseaux tristes
Oiseaux tristes
> A Xersex, si en sa mansuétude Silvano le permet une nouvelle fois. Je voudrais encore vous remercier du soin que vous avez pris à me documenter. Réflexion faite, je conserve Pippo par piété filiale, quoique je ne m'appelle pas Giuseppe, ni en italien ni en français (ah ! les gays et leur maman !).
Cordialement,
Pippo ci-devant Pipo aka Mamy Grand.
P. S. Tonnerre mes chiens ! Il ne semble pas fonctionner le truc qui devait mener aux Oiseaux tristes interprétés par le Maître. C'était mon premier essai. Mille excuses.

XY a dit…

EXACT, NINO! En Attendant, comment lire sereinement avec de tels chalands à ses côtés !