Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 31 décembre 2019

Centenaire


Le Maître Pierre Soulages a eu cent ans le 24 décembre dernier.
Depuis tant d'année, le peintre poursuit son dialogue créatif avec la lumière.
Que l'on souhaiterait éternel.

©Musée du Louvre/Antoine Mongodin © ADAGP, Paris 2019
Les deux plus prestigieux musées parisiens,
le Centre Pompidou et le Musée du Louvre (photos)
célèbrent conjointement le peintre de Sète en
deux expositions à voir jusqu'au 9 mars 2020.

©Musée du Louvre/Antoine Mongodin © ADAGP, Paris 2019

5 commentaires:

Rénato a dit…

De Rodez pas de Sète... ouhlala je suis de la région çà rigole pas là dessus dans le coin !
Sinon un grand merci Silvano pour votre compagnie pendant tous mes petits déjeuners, la découverte, l'esthétisme, le rire et les larmes qui éclairent mes journées.
Allez, ce soir on s'habille ! Bonne fête à tous et heureuse fin d'année ! Rénato

Silvano a dit…

De Rodez, mais installé à Sète, Renato !
Merci pour votre fidélité, et bon bout d'an !

Jules D. a dit…

J'aime beaucoup. Un Maître.
JUles

Anonyme a dit…

Bonjour,une précision à apporter ,la ville de Rodez possède son propre musée soulages.un endroit devenu incontournable désormais pour qui aime les arts.j'en profite pour vous présenter mes vœux cher silvano.un lecteur amoureux de ce blog.
Serge

Silvano a dit…

Précision utile, Serge, d'autant que du sang aveyronnais coule dans mes veines, et que l'Hérault fut terre d'élection d'une partie de ma famille. Et puis, Soulages appartient au monde, n'est-ce-pas ?
Meilleurs vœux en retour !