Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 1 janvier 2020

Mes vœux



Depuis l'an 2007, je
distribue ici mes coups
de cœur, et plus rarement mes
indignations, ma frayeur de constater
les dérives du monde et du genre humain.
Pour certains, qui m'en font part, ce journal
numérique apporte un réconfort, des sourires,
des petits bonheurs et, pour les plus jeunes, la
découverte des mondes anciens, des cultures qui
ne doivent s'oublier en ces temps où notre société semble
perdre la mémoire.
Si j'y parviens c'est ma fierté, et je continuerai jour après jour et le plus longtemps possible à partager.
Je vous souhaite la meilleure année possible pour 2020.
Silvano 

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui est ce beau jeune homme ?
C'est vous ?

Auguri per 2020

F.

Eric D a dit…

Mon café matinal est toujours accompagné par lecture quotidienne de vos billets, aussi je me réjoui de votre message. Je vous adresses mes meilleurs voeux.

serge196 a dit…

Merci pour ces coups de cœur et ces indignations accompagnés d'illustrations choisies avec soin que je retrouve quotidiennement, avec plaisir.

Auguri Silvano, sia felice*

Sergio

*en espérant que ma mémoire de la conjugaison en italien sois correcte...

Ludovic a dit…

Bonne année, cher Silvano, santé, prospérité et volupté, de beaux voyages en Italie, de belles photos, de beaux garçons et de belles chroniques sur le monde et sur les anges

Anonyme a dit…

Belle et heureuse année, Sylvano, pleine de coups de cœur, de coups de gueule et de charmants coquins !
Stonequiroule

Bibliothèque Gay a dit…

Cher Silvano,
Je vous souhaite une belle année 2020. Je fais partie de vos lecteurs qui se délectent quotidiennement de vos billets. Je vous remercie de votre constance et de vos découvertes.
Jean-Marc

Anonyme a dit…

Buon Anno a tutti ed a te in particolare, la tua azione deve essere continuata perché è pura bellezza di cui il mondo intero ne ha bisogno. Auguri,
CATANIA.

Arrow a dit…

Merci Silvano pour avoir eu la chance et le plaisir de partager votre blog et tout ce que j'ai découvert et apprécié en vous lisant.
Je vous souhaite une très belle année 2020.

Alex H. a dit…

Je vous souhaite l'amour, la santé, et tout le bonheur que vous méritez. Fidèlement,
Alexandre

ugo a dit…

"Photo ancienne d'un beau jeune homme gay" dixit Google.
Bonne année Silvano.

Pippo a dit…

Luxe, calme et volupté pour 2020.

Thibault a dit…

Bonne année 2020 et des bisous !

Jules D. a dit…

Merci pour ce blog essentiel. Je vous offre une corbeille de vœux sincères pour la nouvelle année.
Jules

Anonyme a dit…

Que cette année vous soit douce.
Et si cela ne pouvait être, je fais le voeu que vous trouviez en vous toute la Douceur du Monde.
Marie

Anonyme a dit…

Nights will be dark but days will be light, wish your life to be always bright – Happy New Year.
jr

Anonyme a dit…

Une pluie de remerciements !
Roger

Anonyme a dit…

Bonne Année Silvano.

Merci pour vos billets teintés d'humour et toujours soigneusement illustrés. Je les apprécie d'autant plus que je partage votre amour de l'Italie, et, sans avoir votre érudition, celui de la musique.

La lecture quotidienne de votre blog est un plaisir qui me permet de ""partir d'un bon pied" pour la journée. Sachez-le et soyez-en remercié.

Mes meilleurs vœux aussi à vos fidèles lecteurs.

Renato

Anonyme a dit…

Dans vos articles, outre l'intérêt, j'aime l'élégance de l'écriture et de l'esprit. Je vous souhaite une année angélique. ☺
Floriane

Jean a dit…

Bonne année et bonne santé pour 2020. merci pour tous vos beaux billets

Maxence a dit…

Il me dit souvent "t'es toujours Gay Cultes, depuis le temps !" il se penche sur mon épaule et on le parcourt ensemble au moins une fois par mois, juré ! C'est comme aller rendre visite à un ami. Bises et bonne année vingt-vingt !

Arthur P. a dit…

Bonne année Silvaneau !
Je balance qu'il s'agit bien de vous sur la photo : en 1943.

Silvano a dit…

33, Arthur, 1933 !
Vous nous manquiez.
:)

FrançoisB92 a dit…

Cher Silvano,
Je vous souhaite une Belle Année 2020, et une Bonne Santé.
C'est aussi pour moi l'occasion de vous remercier de cette tâche incommensurable de faire vivre un tel blog.
Je reste impressionné.
Chaleureusement,
François