Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 19 mars 2020

Amici italiani

Les images de l'alignement des cercueils dans la belle église de Bergamo (Bergame) me hantent depuis leur diffusion télé.
Ce "bel canto" est plus spécialement dédié à mes amis italiens.

5 commentaires:

Hadrien a dit…

Merci Silvano de continuer ton blog quotidien...

Xersex a dit…

Bravo! grazie!

Silvano a dit…

Enguerrand : pardonnez-moi de ne pas publier, c'est trop anxiogène. Je pense qu'on peut alerter autrement. Ou alors en dernier ressort.

Enguerrand a dit…

Oui, oui Silvano, je comprends. Ces images sont vraiment terribles, terribles. Mais que dire de tous ces joggeurs du dimanche en semaine (sic)asymptomatiques propagateurs égoïstes du Covit-19 dans le bois de Vincennes cet après-midi et dénoncés ce soir sur France Inter ? La honte !

Quel serre-cœur de voir l'Italie, ce pays que nous aimons tant cogné pareillement. Et j'ai de la famille en Espagne et en Suisse, et ça recommence. Pfff !

joseph a dit…

J'ai appris ce matin que Placido Domingo serait porteur du coronavirus, déjà que le pauvre faisait l'objet d'une plaisanterie dans les milieux de l'opéra à savoir qu'il fallait maintenant l'appeler Paci Mingo, car il avait perdu son DO , et une encore plus méchante langueparlait de son SI; serait ce la raion pour laquelle il avait absolument voulu tenir le Rigoletto - baryton -plutôt que le duc - ténor -, dans l'opéra réalisé en décors naturels pour une retransmission télévisée ?