Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 15 juin 2020

De l'air !

Je pars jusqu'à vendredi chercher de l'amitié, de la fraîcheur, de la chlorophylle, du silence, des vaches, des moutons et des chèvres, des ânes, de l'eau vive, du soleil ou de la pluie - peu me chaut ! - après ces éprouvantes dernières semaines.
Meurtri par les pollutions de toute nature en résurgence depuis la fin du confinement, j'ai besoin de reprendre mon souffle.
Je ne sauterai pas à l'élastique, mais je boirai aux sources du Vercors.

Gorges d'Omblèze, la Gervanne | Photo Nicolas "Niko" Bernard, Flickr
Je continuerai à venir vous voir chaque jour, car on peut programmer les billets.
Un ange par jour, voire plus, ça ira ?
Je publierai vos commentaires si j'ai une connexion, sinon en rentrant.


6 commentaires:

Ludovic a dit…

Bonnes vacances cher Silvano. Oubliez tout sauf les anges.

Thibault a dit…

Bonnes vacances Silvano !

Anonyme a dit…

Dans votre recherche, mon cher Silvano, je vous souhaite aussi de rencontrer les ronronnements d'un chat qui n'aurait rien perdu de sa superbe félinité. Remède très puissant contre nos meurtrissures d'humain.
Marie

Silvano a dit…

Il y en a un, Marie, beige, un an, que je parviens peu à peu à apprivoiser.

joseph a dit…

décor vert pour des "corps verts" et "Le silence de la mer" comme livre de chevet si soeur Anne ne voit rien venir

Enguerrand a dit…

Clin d’œil à Alain Bashung remarqué et bien apprécié !