Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 25 juillet 2020

Ces petits "soulagements"

Il y a quelques années, je me précipitai un jour à la Librairie de Paris, Place de Clichy, où l'on offrait, si on achetait un livre de poésie - en l'occurrence Prévert en édition de poche - l'affiche du Printemps des poètes signée et libellée "épreuve d'artiste" par Pierre Soulages.
Je l'ai accrochée hier, dans son cadre bleu-nuit, dans ma nouvelle chambre.
Piqué par je ne sais quelle curiosité, je la cherchai via Google Image pour découvrir qu'elle se vendait aujourd'hui autour de 550 euros !
Il est des avatars moins heureux.



1 commentaire:

Antoine a dit…

J'aime beaucoup Pierre Soulages, dont je possède une lithographie déjà ancienne sur laquelle je veille amoureusement. Quelle aubaine, Silvano ! Méritée.