Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 27 août 2020

Mon Grec à moi

Amorgos © 2020  Yiannis Krikis

S., mon vieil ami grec, rentre aujourd'hui à Paris après quelques semaines d'absence.
Pendant un mois de juillet qui me fut calamiteux, sa présence constante à mes côtés, son énergie quand je me traînai lamentablement moralement et physiquement, ses conseils lors de mon déménagement, la prise en mains (au vrai sens du terme) de l'organisation de celui-ci, ses encouragements, ses réprimandes amicales, - tu ne manges rien, comme ces vieux qui cessent de s'alimenter (il a dix ans de plus que moi !), m'ont été un soutien plus que précieux.
Il sera heureux de constater que, pendant son absence, dès que j'ai retrouvé quelque vigueur, j'ai passé la vitesse supérieure, déballant, rangeant, mettant un terme à plusieurs jours de "camping". Plus clairvoyant que moi, son cerveau fourmillant d'idées, il va m'aider à trouver la place définitive des meubles et tableaux (j'en ai tellement !), va me bousculer et je n'attends que ça !
Nos disputes - il en faut ! - me manquaient également.
Vous avez une meilleure définition du mot "amitié" ?

Aucun commentaire: