Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 23 novembre 2020

Je vous en envoie 24000


J'adore ce bonhomme, ses chansons, son humour, son immense talent, sa désinvolture concernée, ses prises de positions courageuses à la télévision (libre) italienne pendant l'ère Berlusconi. Ses concerts actuels (avant le confinement) sont des fêtes campagnardes avec agapes paysannes sur scène devant un public fervent.
Il mérite l'amour que les Italiens de toutes régions lui portent.
Adriano Celentano est un très grand.
Fellini l'intégra dans sa Dolce Vita : ce n'est pas le fruit du hasard.
Prenez donc le temps de regarder son concert aux Arènes de Vérone en 2018.
C'est par-là : cliquer

5 commentaires:

Xersex a dit…

Honnêtement, je ne l'aime pas. Je sais que il exprime le summum de l'italianité, mais je ne l'aime vraiment pas, aussi parce que dans le passé il avait soutenu le parti des Cinque *, un péché terrible à mes yeux.

Mais je suis sûr qu'en tant que bon arci italiano, apprécieras et préféreres De André, Ornella Vanoni et surtout Mina.

Silvano a dit…

"il avait soutenu le parti des Cinque *" : je ne savais pas. Mais, honnêtement, c'est un grand artiste. Un ami de la grande Mina, avec laquelle il a enregistré beaucoup de chansons. J'aime beaucoup Ornella et De Andre également.

Xersex a dit…

En Italie, nous dirions: "Ha fatto il suo tempo" (il a fait son temps).

Mina, en revanche, est immortelle. Elle est à un autre niveau, credimi!

Alex H. a dit…

Quand il partira, beaucoup pleureront.
Je l'ai vu en concert à Naples : un très grand !

Anonyme a dit…

Il est beaucoup populaire et aimee mais, selon mes gouts son art de chansonnier est beaucoup modeste, riducule, banale. Il est destinee bientot au oublier
Catania