Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 18 décembre 2020

Reflets dans l'eau *

 
* Mélomanes, ce titre devrait
évoquer quelque chose.

15 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Silvano,
Si vous deviez choisir entre ce jeune sportif et la pièce de l'hydrocéphale, qui gagnerait ? Moi-même, je les garde tous les deux.

Silvano a dit…

Vous n'avez pas la réponse, donc, Pippo ?

Anonyme a dit…

L'après-midi d'un faune de Claude Debussy.
Alexis de Savoie

uvdp a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=9_OZr09HkDo

serge196 a dit…

Je pense à "Des Ronds dans l'Eau", paroles de Pierre Barouh et musique de Raymond Le Sénéchal pour le fim de Lelouch "Vivre pour Vivre".

J'aime beaucoup l'interprétation qu'en avait faite Françoise Hardy.

Silvano a dit…

Non, Serge.
Alexis, vous n'en étiez pas loin.
uvdp : oui.

Antoine a dit…

Je vous jure que j'ai eu la référence immédiatement, sans recourir à mon moteur de recherche. De plus, cette œuvre éveille en moi de beaux souvenirs.

Anonyme a dit…

Merveilleuse Image, difficile à jouer, mais le déchiffrage apporte beaucoup de plaisir. Françoise Hardy l'aime sûrement.
Jbbd

Thibault a dit…

Merci Gougueule.

Xersex a dit…

Je n'aime pas le pianiste Debussy! toute la musique sans os, trop liquide!

Silvano a dit…

Ah ah, Xersex : "reflets dans l'eau" "trop liquide", quel humour !

Xersex a dit…

pas de humeur. Je voulais dire ce que j'ai écrit: je n'aime pas la musique pour piano de Debussy: elle est trop liquide, sans os.

Silvano a dit…

Un peu de liquide sans os pour Xersex :
Debussy, Toccata, Giuseppe Albanese, piano

Anonyme a dit…

Xersex préfère sans doute la musique symphonique comme La Mer.
Jbbd

Xersex a dit…

Un Debussy qui ne me fait pas dormir ... contrairement à celui des Préludes .... neammoins Arturo Benedetti Michelangeli a réussi à me plaire avec ses préludes. Donc cette tarentelle, pour moi, est un miracle.