Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 25 mai 2021

L'inconnu dans le lac



Lors du pont de l'Ascension, je descendis jusqu'en Bourgogne, non loin d'une roche de Solutré pas assez proche, cependant, pour que j'en pratique... l'ascension.
Malgré la météo peu favorable - nous eûmes néanmoins quelques belles éclaircies - je trouvai en ce lieu un nouveau souffle ; je pus faire bonne chère et déguster de bons vins d'une région généreuse en la matière.
Un après-midi, comme je faisais quelques aller-retours sur les rives du lac tout proche, mon attention fut attirée par l'arrivée d'un jeune homme accompagné de ses parents ; le tout jeune adulte se débarrassa prestement de ses vêtements pour plonger dans le lac dont les eaux semblaient pourtant glaciales.
J'admirai la témérité du jeune nageur qui pratiqua quelques longueurs d'un crawl souple et délié.
Par un hasard malicieux, mon jeune "plus qu'ami" m'envoya, le même jour, une photo de lui tentant une incursion dans une Manche peu propice, en ce mois de mai qui joue à être mars, aux ébats aquatiques.
Terriblement frustrés, privés depuis plusieurs mois des libertés essentielles, les jeunes gens profitent de la moindre occasion de respirer ou d'enfin se rencontrer à l'air libre.
Comme dit l'autre, "avoir vingt ans en 2021 n'est pas facile".



Photos Silvano, Gay Cultes

3 commentaires:

Rénato a dit…

Et il en dit des choses "l'autre "... Rénato

Xersex a dit…

Rossini a écrit "La donna del lago".
Silvano a photographié "Le garçon du lac"

Antoine2laRochelle a dit…


Belle rencontre. "Nous méritons toutes nos rencontres", a écrit un certain François Mauriac... Amitiés