Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 17 juin 2021

Feu ! Chatterton : Cristaux liquides


Cette chanson me donne des frissons.

Moi, je caresse ton visage
Sur mon écran tactile
Que reste-t-il de sauvage ?
Dis-moi que reste-t-il ?
Ouais, je caresse ton visage
Sur mon écran tactile
Que reste-t-il du paysage ?
Dis-moi que reste-t-il ?
Adieu vieux monde adoré
Adieu vieux monde adoré
Une image oubliée sur un bout de papier
Un "quoi ?" si punk, iroquois, crypto-chat, bikini turquoise
Où suis-je sur la toile ? Ah ouais
J'appelle à l'aide mais je ne sais ni qui, ni pourquoi
Bikini turquoise, ni qui, ni pourquoi, bikini turquoise
Où suis-je sur la toile ? Ah ouais
Moi, je caresse ton visage
Sur mon écran tactile
Que reste-t-il du paysage ?
Dis-moi que reste-t-il ?
Que reste-t-il ?
La petite fille téléguide un vol d'étourneaux
Cette plaie assoiffée de cristaux liquides
Devine combien de vues ça lui fait
Ok Google, quel est-il celui auquel on sacrifie
Certains disent qu'il est un fils
Quant à moi, je n'y crois pas
Non moi, je caresse ton visage
Sur mon écran tactile
Que reste-t-il du paysage ?
Dis-moi que reste-t-il ?
Adieu vieux monde adoré
Une image oubliée sur un bout de papier
Un "quoi ?" si punk, iroquois, crypto-chat, bikini turquoise
Où suis-je sur la toile ? Ah ouais
J'appelle à l'aide mais je ne sais ni, qui ni pourquoi
Bikini turquoise, ni qui, ni pourquoi, bikini turquoise
Ni qui, ni pourquoi
J'appelle à l'aide
Ni qui, ni pourquoi
J'appelle à l'aide
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs veulent mieux te connaître
Fais-leur coucou
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs sont à la fenêtre
Fais-leur coucou
Oh, j'ai un cookie
Fais-leur coucou
Oh
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs sont à la fenêtre
Fais-leur coucou
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs veulent mieux te connaître (les navigateurs veulent mieux te connaître)
Fais-leur un bisou
Fais-leur coucou
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs passent par la fenêtre (les navigateurs sont à la fenêtre)
Fais-leur coucou (fais-leur coucou)
Oh, j'ai un cookie
Les navigateurs veulent mieux te connaître (les navigateurs veulent mieux te connaître)
Fais-leur un bisou
Fais-leur coucou

 Texte : Antoine Wilson / Arthur Teboul / Raphael De Pressigny / Sebastien Wolf / Clement Doumic

1 commentaire:

Xersex a dit…

Bravo Silvano. Heureusement, je connais assez bien le français pour pouvoir apprécier directement le poème, ainsi que la chanson elle-même. Souvens-toi: la poésie est ce qui s'évanouit d'un texte original à une traduction.