Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 1 septembre 2021

Nous sommes septembre


Ce soir nous sommes septembre Et j'ai fermé ma chambre Le soleil n'y entrera plus Tu ne m'aimes plus Là-haut un oiseau passe Comme une dédicace Dans le ciel... [ Pierre : Michel Piccoli ] Je t'aimais tant Hélène Il faut se quitter Les avions partiront sans nous Je ne sais plus t'aimer Hélène [Hélène : Romy Schneider] Avant dans la maison J'aimais comme nous vivions Comme dans un dessin d'enfant Tu ne m'aimes plus Je regarde le soir Tomber dans les miroirs C'est ma vie [Pierre : Michel Piccoli] C'est mieux ainsi Hélène C'était l'amour sans amitié Il va falloir changer de mémoire Je ne t'écrirai plus Hélène [Hélène : Romy Schneider] L'histoire n'est plus à suivre Et j'ai fermé le livre Le soleil n'y entrera plus Tu ne m'aimes plus

Vous aurez reconnu sans aucun doute la chanson du beau film de Claude Sautet Les choses de la vie, musique de Philippe Sarde. En ce premier jour de septembre, de Vérona/Verona où je poste ce billet, la vie m'offre de bien belles choses. Merci à elle. Silvano

Aucun commentaire: