Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 22 décembre 2021

Film ado gay


Synopsis :
Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser…

Un film italien à thématique gay : voilà qui suffit à mon bonheur, d'autant que les deux principaux personnages sont charmants. On regarde en version originale, ne serait-ce que pour l'incomparable musicalité de la langue italienne. On n'en perd pas son latin, ce n'est pas le film du siècle, mais il permet de passer un agréable moment sous le plaid de saison : Cotroneo aborde avec un certain talent les préoccupations d'adolescents "différents", glissant assez adroitement de la comédie façon "teen movie" vers le drame (pardon de divulgâcher). Quelques jolies idées scénographiques et des situations qui rappelleront, sur le thème des jeunes amours, l'inégalé Roseaux sauvages d'André Téchiné Titre original : Un bacio Interprètes : Leonardo Pazzagli, Rimau Grillo Ritzberger et Valentina Romani
Réalisation Ivan Cotroneo - 2016 DVD Optimale et film visible sur plusieurs plateformes
Rimau Grillo Ritzberger et Leonardo Pazzagli
Leonardo Pazzagli, Rimau Grillo Ritzberger et Valentina Romani
Au premier plan, Leonardo Pazzagli, charmant !
Quelques jolies idées scénographiques...

1 commentaire:

Périclès a dit…

Un film qui s'annonce bien joli et ma foi sympathique, à voir sans aucun doute ! Merci de nous en avoir parlé !
Parlant de films italiens à thématique gay, cela me fait penser à deux films du même réalisateur Ferzan Özpetek m'ayant beaucoup touché et ému à leur sortie, Le Fate Ignoranti (sorti en France sous le titre Tableau de famille), et Mine Vaganti (sorti sous le titre Le premier qui l'a dit)