Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 30 décembre 2021

Gourde

Fernando Lindez photographed by Nagib Chtaïb

Je ne connais pas personnellement le beau Fernando
et ne me permettrais pas de le définir ainsi.
Je pense à un tout aussi beau jeune homme,
qui ne se sépare jamais de sa gourde et ne
manque pas de l'apporter quand il vient voir 
un film à la maison.
Il a renoncé comme moi, depuis longtemps,
aux bouteilles en plastique.
L'eau de Paris présente toutes les garanties
et je suppose qu'il en est de même partout 
en France.
Celle des fontaines d'Italie également, où,
par les grandes chaleurs estivales, on peut remplir
à loisir ce contenant essentiellement écologique.
Et puis reconnaissons que c'est tout de même plus
esthétique. Il existe moult modèles dans une grande
variété de motifs. Fleuri, j'aime :

1 commentaire:

Arrow a dit…

Trop belle la gourde. J'ai le même modèle pour le sport, plus sobre, je n'ai pas osé les fleurs :p