Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 1 janvier 2022

Lendemain de fête

 Je sais que, contrairement à ce jeune homme, vous avez été raisonnables hier nuit.
Il faut espérer que 2022 nous soit plus sereine que les deux années précédentes. Nous vivons une époque de tous les dangers : épidémies, état de la planète, atteintes à la démocratie en divers points du globe, exploitation et agression des minorités ethniques...
En France, l'élection présidentielle va encore accroitre les divisions provoquées par les porteurs de haine.
Pour nous en préserver, l'amour et la culture sont plus que jamais essentiels.
Puisse ce journal vous apporter, sur ces deux aspects de la vie, un peu de chaleur ; et du baume au cœur à ceux qui souffrent, qui sont seuls, qui subissent la férocité d'un monde sans bienveillance.

Tous mes vœux bien sincères pour 2022,
fidèles lecteurs !
Je vous embrasse.
Silvano 

17 commentaires:

Eric D a dit…

Merci, et meilleurs vœux pour 2022 Silvano. Oui votre blog est un véritable baume, essentiel pour moi à bien démarrer chaque journée.
Pour toutes les raisons que vous évoquez je ne parviens pas ce matin à trouver l'optimisme ni l’enthousiasme. Heureusement la soleil brille, même timidement, cette énergie planétaire est aussi une valeur essentielle comme l'amour et la culture.

Rénato a dit…

Merci pour tout Silvano, en cette célébration de l'an neuf ayons tous les espoirs. Vive 2022 ! Heureuse année à tous. Rénato

Anonyme a dit…

Merci Silvano pour vos vœux si généreux... Nous ne pouvons qu'espérer une année 2022 plus calme que les deux précédentes quoique l'horizon des mois à venir ne soit pas des plus réjouissant. Il n'y a que le respect de l'autre quel qu'il soit, origine, genre, culture pour construire une fraternité universelle qui puisse nous aider à retrouver l'espérance.... Bonne journée et bonne année à tous vos visiteurs sur votre site.

Ugo a dit…

Meilleurs voeux,Silvano,pour cette nouvelle année.

Arrow a dit…

Merci Silvano, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Prenez soin de vous,
Bisous.

estèf a dit…

Pour l’amour et la culture !
Très bonne année Silvano

Anonyme a dit…

Bonjour et merci Silvano pour vos bons en échange recevez les miens chargés d'amour et d'espérances en des jours meilleurs, partagez ces vœux avec les lecteurs du blog Demian

Anonyme a dit…

Merci Silvano
Grace à vous notre quotidien est momentanément supportable !
Je vous souhaite tout le succès littéraire que vous méritez
Auguri da Venezia
F.

uvdp a dit…

A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men !
Mes vœux , pour vous Silvano et vos lecteurs , les meilleurs pour cette année 2022 :
avec 12 mois de bonheur
52 semaines de joie
365 jours de sourire
8760 heures d'amour
525600 minutes de santé
31536000 secondes de paix

Antoine a dit…

Tous mes vœux, Silvano. merci pour votre soutien quotidien. Et vivement lundi à St Jean !

uvdp a dit…

Une gazette maintenant ! Mais nous n'aurons plus de temps de libre ... Et depuis des années : grand cachotier !

Unknown a dit…

Bonsoir Silvano,
Je vous souhaite bien du bonheur et renouvelle mes remerciements pour votre grande générosité.
Aussi, Bonne Année!
Bien à vous,
François

Ludovic a dit…

Tous ces vœux sont autant de témoignages de ce que nous devons à votre générosité et à votre sagesse exprimées chaque jour ici. Merci cher Silvano. Puisse cette année vous apporter autant de bonheur et d'amitié que ce que vous nous en donnez.

Silvano a dit…

uvdp : j'avais oublié d'insérer ce lien. Il n'y a pas de textes, c'est à feuilleter d'un œil.

Silvano a dit…

Je suis très sensible aux vœux qui m'arrivent ici et par courriels. Merci à tous.

Xersex a dit…

Meilleurs vœux de bonne année!

Tanti auguri di Buon Anno Nuovo!

Périclès a dit…

Très belle année à vous, cher Silvano, ainsi qu'à tous vos lecteurs, qu'elle vous soit douce et lumineuse et vous apporte joies, satisfactions et amour !!