Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 21 avril 2022

Déluge à San Marco

Photo Paul Stoakes
Je me souviens
de la première fois
où je me trouvais à 
Venise sous une pluie
battante.
C'était en décembre 2003.
On venait de célébrer
la renaissance du Phénix :
La Fenice, restaurée à l'identique,
après l'incendie qui la ravagea en 1996,
venait de renaître de ses cendres.

Giuseppe Cacace - Getty

1 commentaire:

uvdp a dit…

J'ai 2 souvenirs inoubliables d'eau place St Marc :
- un terrible orage , je m’étais réfugié sous la tour de l'horloge
- une acqua alta et l'on circulait sur des planches : https://www.nationalgeographic.fr/photography/2019/11/lacqua-alta-de-venise?image=11_venice_gettyimages-1055142968