Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 29 mai 2022

Parle-moi d'amour, Mariù (Mario ? Marius ?)


J'adore ce grand classique de la chanson italienne dite "de variétés".
Pour moi, c'est plutôt du "bel canto".
Luciano Pavarotti aimait cette chanson.
L'acteur et chanteur Achille Togliani (1924-1995) la chanta fort bien.
Je vous évite la version de Tino Rossi, mais celle de Vittorio de Sica
en pleine période fasciste, n'est pas si mal :


3 commentaires:

Xersex a dit…

Mariù è una forma vezzeggiativa di Maria
Mariù est un diminutif de Maria

Silvano a dit…

Oui, Xersex.
Je transposais au masculin. C'était de l'humour français. ;)

Xersex a dit…

L'avevo capito, ma ho voluto dare un mio contributo.