Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 20 août 2022

Centenaire

 


Belle affiche du Festival de cinéma de La Rochelle, qui a eu lieu du 1er au 7 juillet. Le festival a rendu hommage au poète assassiné, né en 1922, avec six films. L'affiche officielle du festival utilisait une photo du jeune et beau Delon des années soixante. Je préfère cent fois celle-ci. Le 7 août, j'écrivais ces pensées venues à moi lors d'une halte au Palais Royal : [ Je lis, j'écris. Plutôt mal que bien, mais j'écris. Je suis musicien. Je réfléchis tout le temps, aussi. Pour beaucoup, je suis donc un intellectuel. Je suis destiné au bûcher.]
Pasolini au bûcher ferait un bon titre pour un hommage.
Un Oratorio, par exemple, non ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Proprio così, Pasolini è stato un farò che ha illuminato molto la nostra società e che è stato spento da mani criminali.
Catania