Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 21 septembre 2022

Que s'est-il passé ?

Photo prise dans mon quartier

 

7 commentaires:

Eric D a dit…

Oh! Quelle tristesse! souhaitons que ces fleurs aient été sauvées!

Périclès a dit…

Un amoureux éconduit, hélas pour lui ?

uvdp a dit…

On peut émettre plusieurs hypothèses :
1/ posé le temps d'allumer une cigarette ou de relacer sa chaussure
2/ oublié
3/ n'a pas voulu le jeter ( la personne n'est pas là ) et l'offre
4/ jeté par dépit sur le trottoir , un passant le récupère , ne sachant qu'en faire il le dépose bien en vue
5/ piégé :
- soit une bombe explosera lorsque qu'on le touchera ( un fil relit le bouquet à la bombe qui est dans la poubelle )
- soit un poison mortel attendra celui qui touchera le bouquet
6/ c'est pour une camera cachée imaginée par Silvano , nous aurons la suite demain ou lundi dans le feuilleton . Cette attente est intolérable : vite un carré de chocolat .

Bive a dit…

Échec, sans doute... et mat, pas sûr ! ! ! Laissons du temps au temps ! ! !

Ludovic a dit…

Mes amis, vous n' y êtes pas du tout. ces fleurs, c'est moi qui les ai posées sur ma poubelle pour un bel éboueur dont je suis amoureux fou. Aura-t-il compris mon message? Il me faudra attendre son prochain passage dans quinze jours car chez moi, on ne relève les poubelles vertes que les semaines impaires. Vertiges de l'amour...

Silvano a dit…

Merci à Ludovic pour cette explication très plausible.

uvdp a dit…

Ludovic vous êtes très romantique , pour aider le destin , je vous conseille de mettre un petit mot dans le bouquet ( par exemple : "Pour le garçon plus beau du monde" ) .