Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 26 janvier 2023

Déshabillez-moi

 

Déshabillez-moiDéshabillez-moiOui, mais pas tout de suitePas trop vite
Sachez me convoiterMe désirerMe captiver
Déshabillez-moiDéshabillez-moiMais ne soyez pas commeTous les hommesTrop pressés
Et d'abord, le regardTout le temps du préludeNe doit pas être rudeNi hagard
Dévorez-moi des yeuxMais avec retenuePour que je m'habitueOh, peu à peu
Déshabillez-moiDéshabillez-moiOui, mais pas tout de suitePas trop vite
Sachez m'hypnotiserM'envelopperMe capturer
Déshabillez-moiOh, déshabillez-moiAvec délicatesseEn souplesseEt doigté
Choisissez bien les motsDirigez bien vos gestesNi trop lents, ni trop lestesSur ma peau
Voilà, ça y est, je suisFrémissante et offerte (*)De votre main experteAllez-y
Oh, déshabillez-moiDéshabillez-moiMaintenant, tout de suiteAllez vite
Sachez me posséderMe consommerMe consumer
Déshabillez-moiDéshabillez-moiConduisez-vous en hommeSoyez l'hommeAgissez !
Déshabillez-moiOh, déshabillez-moiEt vousDéshabillez-vous !

(Texte de la chanson de Gaby Verlor et Robert Nyel créée par Juliette Gréco)
© Warner Chappell Music France

(*) On peut changer le genre.

3 commentaires:

Brad a dit…

les mots... 💜

Claude a dit…

On appelle cela"préliminaires", que les impatients l'ajoutent a leur dictionnaire
Quant à cette mélodie je vais l-avoir en tête toute la soirée...

uvdp a dit…

Mylène Farmer , après l inoubliable Juliette Greco , a repris cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=8fP-hQW6JdY