Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 12 février 2023

Tranche de (ma) vie

Mes vingt ans (et un peu plus)

Pour mon anniversaire (en janvier), un garçon que j'aime et qui m'aime m'a offert ce beau livre. Les fameux écrits de Céleste Albaret, adaptés par Corinne Maier, sont devenus roman graphique grâce aux très beaux dessins de Stéphane Manel. C'est admirable. Et j'ai lu cent fois la dédicace. Et j'en ai pleuré de joie. Pour l'occasion - cette année, c'est un compte rond -, un ami essentiel a organisé, le 29, un dîner dans un restaurant de la Butte Montmartre : amis - gens du spectacle, dont un histrion adoré qui me manquait, et toute la "garde rapprochée" : mes indispensables, du plus âgé au plus jeune (celui du cadeau ci-contre), mon filleul-fils-ami-disciple, le jeune énarque "pas de droite", une comédienne d'exception, deux "vedettes" de la télé, une toute jeune amie belle à se convertir qui aime que j'aime celui qu'elle aime. Nous n'étions que deux "gays" - j'en fréquente si peu ! - et j'ai fait le zouave. Boissons sans excès, en ce qui me concerne, et fin de soirée chez moi, pour s'attendrir avant de se quitter. En cadeau commun, un beau voyage à venir. Devinez où ? 

3 commentaires:

Marc a dit…

Une amie me l'a offert à Noël, on entre dans l'intimité de Proust,c'est magnifique.

Silvano a dit…

Réponse au printemps.

Pivoine a dit…

Bon anniversaire :-) (avec beaucoup de retard...) c'est un très beau cadeau... Illiers n'est pas une destination très excitante... (ça s'est peut-être amélioré depuis l'époque lointaine où j'y suis allée ;-) mais Cabourg... le Grand Hôtel... ou Venise... Venise en hiver...