Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 21 mars 2023

" Ah, enfin, mon amour ! "

 

1 commentaire:

FRÉDO a dit…

Comment interpréter votre suggestion, Silvano ? Suivant les âges et le côté du personnage, c'est une joie ou une déception... La jeunesse est toujours belle, mais la vieillesse est généralement mal perçue... C'est le désespoir d'être un " ancien " ! Je reviens d'une consultation chirurgicale... Le médecin qui m'a reçu était si aimable, si jeune et si mignon que je me serais laissé opérer avec plaisir et avec confiance si cela avait été nécessaire !... Presque le coup de foudre ! Mais.... je suis " trop vieux " pour lui ! Cornélien ? Shakespearien ? Pas assez littéraire pour le dire. Assurément dramatique pour moi, vieux solitaire depuis 11 ans.

Mais l'image est malicieuse ! Il y a plein d'autres images qui mènent à rêver ! Alors, rêvons !

Je vous souhaite la bonne soirée !