Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 20 mai 2023

Fée du logis

©Gerard Urbano photographié par Walter Jenkel en 2015
Certes, il n'officie pas dans cette tenue, mais un jeunot que j'aime à cent pour cent transfigure ma cuisine. Quand, de passage à Paris, il me fait la surprise d'une visite - "Tu es chez toi ce soir ? Un dîner et un film ?" - il reprend possession des lieux comme il prit possession de mon cœur voici bientôt trois ans, sert l'apéritif, m'aide à l'office où il corrige mes maladresses, rit de la guerre qui m'oppose aux objets usuels, trouve succulents les mets que j'ai pourtant ratés et nimbe d'amour tout l'espace, y laissant sa trace jusqu'à son retour. Parfois, sa "copine" (joli terme pudique) nous rejoint, tard dans la soirée. Leur pudeur est telle qu'il n'y a pas, entre eux, de démonstration de ce qui les unit. Au moment du départ, celui de l'étreinte, elle détourne le regard. Elle sait ce qui nous appartient. Je l'aime aussi.    
 

Aucun commentaire: