Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 31 juillet 2023

Tellines

 Ce petit coquillage se rencontre sur le littoral méditerranéen, en Camargue et dans le Languedoc, comme à Palavas et ports voisins. On prépare les tellines* avec de l'ail et du persil, et pas autrement. Les mauvaises langues prétendent qu'on en trouve également en Bretagne. Je me refuse à le croire.
* Voir l'épisode du jour du feuilleton hebdomadaire, lequel est toujours en tête des billets les plus lus, chaque semaine. Je me la pète, vous ne pouvez pas savoir !

2 commentaires:

mitiougri a dit…

Je ne pense pas être mauvaise langue pourtant je confirme que l'on peut parfois trouver des tellines locales sur certains étals bretons. Certes les quelques gisements ne sont exploités que depuis le début des années 1980, mais ils existent. Pour le goût, je ne peux pas dire, je ne connais que les tellines dégustées du côté des Saintes Marie de la Mer.
Bon appétit !
Joël

Silvano a dit…

Joël : je savais, excusez ma mauvaise foi de sudiste.