Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 26 août 2023

Pasta buonissima !

 Pour cette recette simplissime, utilisez des "rigatoni" ou, mieux, des "paccheri".

Les "paccheri" absorbent mieux la sauce !
1. Faites cuire votre pasta (vos pâtes) al dente dans une grande quantité d'eau salée*
2. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen avec +/- 122 grammes de tomates cerises de San Marzano (j'suis snob) coupées en deux parties strictement égales (ou non) et deux gousses d'ail hachées
3. Faites cuire jusqu'à ce que les tomates soient tendres puis écrasez-les avec une fourchette et faites cuire encore quelques minutes.
4. Ajoutez 2 cuillères à café de concentré de tomates et mélangez
5. Ajoutez un petit pot de crème épaisse (pas le pot : son contenu !) et mélangez bien. Quand ça mijote, assaisonnez votre sauce.
6. Ajoutez les pâtes al dente (on ne le dira jamais assez) et 112,5 grammes (à vous de voir, en fait !) de parmesan râpé et une ou deux cuillères d'eau de pâtes, comme toujours dans toute sauce.
7. Cuisinez à deux, c'est mieux, pendant toute l'opération et profitez-en ! Personnellement, j'ai fréquemment (mais pas assez souvent) un commis joli-gentil qui m'aime et que j'aime.


* Pour l'anecdote, je fus invité pour trois jours chez un pianiste célèbre. Je décidai de lui préparer une "buona pasta". Las, il n'avait dans sa cuisine qu'une petite casserole ridicule : il mangeait tous les jours au restaurant ! Nous dînâmes dans un pseudo "ristorante"  comme il s'en crée chaque jour en France : mes pâtes sont bien meilleures. 

7 commentaires:

Thibault a dit…

Miam (pour tout);

Hersaint a dit…

Fesses redondantes,adorable!

Silvano a dit…

Hersaint : "redondantes" : vous êtes sûr ?

Hersaint a dit…

Rebondantes,bien sûr.Ah,ce correcteur!

Silvano a dit…

Hersaint : caramba, encore raté !
"Rebondies" est le bon terme.
Selon Larousse : se dit d'une partie du corps bien ronde.
On peut dire également "dodues" ou "potelées".

Hersaint a dit…

Bien sûr,merci!

Hersaint a dit…

Mais comment dit on alors,rondes et
qui rebondissent comme un balle jetée
au sol,comme c est le cas des jolies fesses
de votre cuistot de la vidéo?