Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 7 novembre 2023

Damiano Gavino, bel italien, bon acteur


Photographié à Rome lors de la première de Nuovo Olimpo (v. billet précédent), Damiano incarne Enea, double du cinéaste Ferzan Öztepek.
L'avenir nous dira si le jeune acteur, né en 1997, fera les bons choix pour une carrière qu'un seul film de qualité ne peut annoncer prometteuse. Damiano a également joué dans Shake (2023) et Un professore (2021)
De sa rencontre avec Öztepek, il dit : 
 “ Incroyable. Après avoir fait quelques auditions, j’ai préparé la première en personne avec lui, en étudiant les scènes qu’ils m’avaient envoyées. Mais à mon arrivée, il m’a fait réciter des lignes que je n’avais jamais lues auparavant. J’étais très tendu et il m’a dit : “Mina a aussi vu tes auditions” (La chanson Povero Amore fait partie de la bande originale du film.Mes jambes tremblaient. Il m’avait probablement déjà choisi, avant même de me rencontrer. "


Aucun commentaire: