Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 25 février 2024

Demain, le retour des amants

Photo Bruce Weber

 
On m'a pressé par deux fois, cette semaine, de reprendre la publication de mon feuilleton, Mon amant de Saint-Jean. Les arguments, développés par des personnes que j'estime, étaient tels qu'ils m'ont convaincu de retrouver mes jeunes personnages.
Depuis août dernier, où je les ai délaissés, j'ai lu et relu les 83 épisodes auxquels j'ai apporté quelques modifications. J'y ai trouvé du "pas mal" et du "mauvais" : la pression qui s'exerçait sur moi pour assurer une publication hebdomadaire m'avait conduit à bâcler, parfois, la production à laquelle je me contraignais semaine après semaine. J'expliquai, jeudi dernier, à un lecteur fidèle, qui a déjà publié nouvelles et romans, que je savais où j'allais, mais que la rédaction d'un texte qui couvre plusieurs années exigeait de moi des recherches que freinaient mes activités professionnelles et les divers aléas de l'existence. Je publierai donc, dès demain, un nouvel épisode et le ferai, par la suite, sans m'astreindre à la régularité, et uniquement quand je jugerai que mon travail mérite d'être diffusé. Une "saga" où s'entremêlent l'Histoire, la grande, et celle de la condition des homosexuels pendant l'une de ses périodes les plus troubles : je n'ai pas choisi la facilité, vous en conviendrez.
À demain,
Silvano/Louis A.

3 commentaires:

Axel a dit…

Enfin ! Quand vous le pourrez et voudrez, nous serons là.

Maxence a dit…

Ma patience enfin récompensée, j'ai hâte !

Ugo a dit…

Jason and Christian on The Island at Bear Pond.1989
Photo Bruce Weber.