Depuis 1999, les cheveux ont blanchi, mais le personnage est encore plus brun.
On notera sans surprise que l'arrivée de Bolloré à Canal+, en 2015, a induit un changement progressif de la ligne éditoriale des "Guignols de l'info". L'émission s'arrêta définitivement en 2018.
Philippe de Villiers et beaucoup d'autres s'en frottèrent les mains.
Bonus :
En 2005, la campagne publicitaire pour la marque de mode "Marithé et François Girbaud" valait à ses auteurs des poursuites provenant de l'association "Croyance et libertés" (!). Parmi les motifs invoqués, l'injure était renforcée "par l'incongruité de la position du seul personnage masculin, présenté dans une pose équivoque".
Les créateurs perdirent le procès en première instance puis en appel. Finalement, en novembre 2006, la Cour de cassation débouta les plaignants en ces termes : « Ne constitue pas un trouble manifestement illicite l'affichage d'une photographie qui se présente comme la seule parodie de la forme donnée à la représentation de la Cène, qui n'a pas pour objectif d'outrager les fidèles de religion catholique ni de les atteindre dans leur considération en raison de leur obédience, de sorte qu'elle ne constitue pas l'injure, attaque personnelle et directe envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse. »
Les créateurs perdirent le procès en première instance puis en appel. Finalement, en novembre 2006, la Cour de cassation débouta les plaignants en ces termes : « Ne constitue pas un trouble manifestement illicite l'affichage d'une photographie qui se présente comme la seule parodie de la forme donnée à la représentation de la Cène, qui n'a pas pour objectif d'outrager les fidèles de religion catholique ni de les atteindre dans leur considération en raison de leur obédience, de sorte qu'elle ne constitue pas l'injure, attaque personnelle et directe envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse. »
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