Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 23 décembre 2024

Dans mon carnet de correspondance

 Je vous prie d'excuser notre petit-fils Silvano pour son manque d'assiduité, du lundi 23 au jeudi 26 décembre inclus. Notre enfant s'autorise, avec notre accord, une escapade dans notre famille gardoise.
Merci pour votre indulgence.
Et joyeux Noël !
Silvana et Luchino Manganao.

4 commentaires:

Ludovic a dit…

Madame, Monsieur, j’ai pris bonne note de l’absence de votre fils Silvano qui sera excusée exceptionnellement en raison des fêtes de la nativité. Je tiens néanmoins à profiter de la présente pour vous signaler que le jeune Silvano est souvent absent pour des motifs tels que des visites prétendument à sa famille italienne qui semblent cacher des attaches affectives voire plus intimes. De plus sa conduite au collège laisse à désirer, en particulier à la cantine où il critique la nourriture en suggérant des recettes plus savoureuses et aux cours de gymnastique et particulièrement dans les vestiaires et les douches où il peut avoir des comportements inappropriés avec des camarades. Nous avons intercepté de nombreux messages qu’il échange avec des camarades de tous âges et de toutes origines sur des sujets qui ne sont pas de son âge.
Votre fils est un enfant attachant mais peu respectueux des bons usages et des institutions nécessaires à l’apprentissage de l’ordre et de la discipline.
Je vous prie d’y mettre bon ordre comme j’y veille moi-même dans le cadre de ma mission pédagogique.
Salutations
Ludovic Grincheux
Surveillant général

Anonyme a dit…

Muy largos se nos van a hacer esos cuatro días.

uvdp a dit…

Je m'en doutais : Silvano est un sacripant ! en Italie ? Avec Stefano Belotti ?

uvdp a dit…

Où que vous soyez , avec qui vous voulez : Joyeux Noel Silvano !