![]() |
La Provence |
Il s'avère que j'avais une raison bien particulière d'assister à la prestation du Geister Duo, auquel je fis la surprise d'une visite en loges avant le concert du soir.
Reconnu à présent internationalement, ce "couple musical" se consacre entièrement au piano à quatre mains ou à des prestations à deux pianos.
Ils viennent d'enregistrer l'intégrale des "quatre mains" de Schubert, qu'ils ont donnée, en trois concerts-marathon à La Roque d'Anthéron.
Le concert du soir, pour lequel ils étaient dans une forme éblouissante, a suscité un réel engouement du public du plus grand espace, dans le parc du Château de Florans : un triomphe couronnait cette suite de concerts. En bis, la célèbre Marche Militaire et la Fantaisie en fa mineur laissaient le public au comble du bonheur.
Heureux et fier, étais-je.
Anecdote surprenante, un jeune lecteur (jeune, je suppose, car il écrivait, hier, "avec mes parents") qui signe César ses commentaires, assistait au concert du soir !
J'ai également eu la surprise de voir débouler à ma table (il y a maintenant un espace collations) une famille dont les deux enfants sont à l'école de musique du 18ᵉ arrondissement.
Il est de bienfaisantes coïncidences.
![]() |
Premier concert, à 11 heures du matin. Manuel Vieillard et David Salmon. |
![]() |
Le coffret (6 disques) Schubert : une merveille ! |
Un tube en guise d'échantillon :
1 commentaire:
Une citation, quel kif !
Enregistrer un commentaire