Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 7 mai 2014

Espèce de BD

J'ai
toujours
pensé
que
Tintin
en
était.

Mais je suis très déçu : le jeune Tchang doit être bien malheureux.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tintin est un jeune homme qui vit dans un château, avec un Monsieur.
Roger

Roland a dit…

Le marin n'est-il pas le symbole des aventures, celui qui permet de rêver, d'échapper à la vie de château...

Pierre a dit…

Tintin est plus qu’ambiguë ! mais je penche plus pour une grande attirance pour Tchang que pour le capitaine.
Pour moi, le couple BD (de cette époque) le plus homosensuel reste Alix et Énak.

The Narrow Corner a dit…

Tintinophile de longue date, j'ai toujours partagé votre avis ("Tintin au Tibet" est une histoire d'amour entre deux garçons, Chang et Tintin).

Je me suis fait récemment virer ("supprimer") d'un groupe Facebook de tintinophiles (groupe à l’iconographie très riche dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de pub, sales cons !) parce que j'avais osé suggérer que la relation entre Chang et notre jeune reporter s'étendait bien au-delà de l'amitié... Comme quoi, l'homophobie est partout.

J’émets des réserves quant à une relation entre Haddock et Tintin, mais je ne l’exclue pas... "Les bijoux de la Castafiore" se prêtent à diverses exégèses, de même que la scène d'ouverture de "Tintin au Tibet" (Tintin et Haddock partagent-ils la même chambre d'hôtel ?)

Hergé, Norman Rockwell, même combat ?

The Narrow Corner a dit…

"Tchang" - pour un tintinophile, c'est impardonnable ! Je m'en suis rendu compte trop tard -- comme dab. Merci, Pierre !

Silvano a dit…

Mea culpa : j'avais écrit "Chang" dans le texte (rectifié).

Silvano a dit…

Celle-ci est beaucoup plus... :
http://jihelle.tumblr.com/post/85019462017/source-yaoi-y-gallery-net-user-guffaw

Plus sérieux, pour le tintinophile, il y a ceci :
http://www.tumblr.com/tagged/tintin

Pierre a dit…

Jean-Pierre Talbot, qui joua Tintin dans deux films était aussi très mignon (surtout torse nu, dans la Toison d'or).