Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 28 novembre 2018

Bertolucci : "Innocents/The dreamers", film gay compatible



J'ai déjà publié maintes photographies et billets autour de ce film sorti en France en 2003 où Bertolucci alterne hommages à Henri Langlois, père de la Cinémathèque française, célèbre mai 68 en images quelque peu stéréotypées, et, ce que les garçons sensibles en ont essentiellement retenu, situations scabreuses sur fond de triolisme et d'inceste.
Il faut dire que le choix de distribution ("casting" pour nos illustres polyglottes) était fort judicieux : Michael Pitt, Eva Green et Louis Garrel avaient tous les atouts pour séduire les publics de toutes obédiences.


B.Bertolucci avec Louis Garrel

Chaud devant !

Hommage à Godard
L'anatomie de Louis...
n'est-ce pas ?!

Dernières images : tout est dit.


3 commentaires:

Thibault a dit…

Super film !!!

pepito a dit…

mouais... je sors toute la mauvaise foi dont je suis (in)capable pour dire que j'aime ce film... sérieusement... il est sexy et tout... mais il ne tient pas la route plus de cinq minutes... Léeaud, sérieux ? ok, ce n'est pas une image juste, juste du cinéma... mais quand même...
après, je me suis bien ******é à plusieurs reprises sur les scènes autour de la baignoire... mais on est bien loin de "novecento", non ?

Silvano a dit…

pepito : oui, très loin. Je relativisai, bien sûr.