Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 6 juillet 2020

Noirceur


" L’âme de Darmstetter est du même noir que ses yeux. Il vous scrute d’un regard que certains, égarés, pourraient estimer bienveillant, car toujours égayé d’un sourire. Égarement, oui ! Je sais, moi, qu’il ne faut s’y fier : s’il vous détaille ainsi, comme vous aimant, à travers la fente de ses paupières de reptile, c’est pour mieux vous anéantir ensuite. Par amour de soi, par coquetterie, Darmstetter se refuse à porter des lunettes pour corriger sa myopie. Ainsi, il semble s’intéresser à vous, mais ce n’est que ruse pour mieux vous abuser. "
C'est un extrait de mon roman Tombe, Victor ! que l'on peut toujours se procurer par commande chez votre libraire, ou directement, en suivant ce lien : Tombe, Victor !

1 commentaire:

Antoine a dit…

Je l'ai dévoré. Comme les jeunes gens sensibles et passionnés dévorent la vie.
Merci de m'avoir ramené à mes premiers émois.